Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 11:38

Vous détestez les féministes ? Vous êtes raciste ? N'allez surtout pas voir ce film réjouissant, Les figures de l'ombre.

Il raconte l'histoire incroyable, mais parfaitement authentique, des ces Américaines noires,  ingénieures et informaticiennes sans le titre, qui ont permis le succès de la Nasa au début des années 60. En particulier 3 d'entre elles : sans leur compétence mathématique hors du commun, les USA n'auraient pas réussi à envoyer un homme dans l'espace ni conquis la Lune.

Rappelons qu'à cette époque, celle de Martin Luther King et de Kennedy aux Etats Unis, les Noirs étaient encore rélégués à l'arrière des bus, interdits dans les meilleures universités et ne pouvant obtenir de diplômes supérieurs. Pire encore pour les femmes noires.

Ce film le raconte, et c'est roboratif, joyeux et grave, effarant et finalement réjouissant devant toutes ces victoires de l'intelligence et de la détermination sur la bêtise préjugés. Ne le manquez pas : il est instructif, émouvant, fait rire aussi, et un sacré bien !

Partager cet article

Repost 0
blog jpmorley - dans Films
commenter cet article

commentaires