Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2020 3 15 /04 /avril /2020 10:56

 

Toujours dans la lumière de Pâques et du pardon...

La corbeille de sable

 

Un jour, dans une communauté de moines en plein désert, un frère avait commis une faute, et devait être jugé. Pour être sûrs d'être les plus justes possible, les frères allèrent cher­cher celui qui était le plus à même d'être impartial, un abbé considéré com­me un grand saint, particulièrement proche de Dieu.

Dans un premier temps, cet abbé refusa. Mais le responsable de la communauté insista et envoya des serviteurs dire au sage : ‘’Viens, s’il te plaît, tout le monde t'attend.’’ Alors le Père s'est levé, il est allé chercher une cor­beille percée, l'a remplie de sable et l'a em­portée sur son dos.

« Pourquoi fais-tu cela ? » ont demandé ceux qui étaient venus le cher­cher. « Mes péchés coulent à flots derrière moi, et je ne les vois pas, or je viens aujourd'hui pour juger les fautes d'autrui.. ». Ayant entendu cette parole, les anciens ne dirent plus rien au frère fautif, et lui pardon­nèrent

Partager cet article
Repost0

commentaires